Lu dans la République des Pyrénées: http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2010/06/12/casting-sarko-chez-turbomeca,141601.php
“Deux émissaires de l’Elysée sont venus à Bordes, il y a plus d’une semaine, pour sélectionner les salariés de l’usine Turbomeca aptes à figurer sur les images de la prochaine visite le 22 juin du Président de la République, Nicolas Sarkozy.
Un impératif : ne pas mesurer plus d’1,70 m pour ne pas souligner la « petite » taille du chef de l’Etat.
La jeune ingénieure, chef de la ligne de fabrication que visitera le Président, aurait été écartée en raison de son mètre quatre-vingt-cinq. Elle serait remplacée le temps du passage du président par un contremaître moins « arrogant ».
Certains penseront qu’il vaut mieux se plier aux caprices du prince plutôt que risquer une délocalisation chez les pygmées.”