Colère des journalistes de France Inter contre Philippe Val

Vu sur le Nouvel Obs:

Les journalistes de France Inter expriment « leur colère » contre Philippe Val

Il serait temps et il y a effectivement de quoi, avec la perte des émissions « Esprit critique » et « Et pourtant elle tourne ». Pour l’Elys…pardon pour France Inter la notion même « d’esprit critique » est probablement incompréhensible voir injurieuse,  pas étonnant donc qu’ils la sucrent.

J’espère (on peut toujours rêver) que les journalistes de France Inter ne vont pas se limiter à une déclaration de principe et qu’ils vont mettre assez de  bordel pour faire regretter à ce minable réac de Val ses ambitions mediatico-sarkozystes.

Je n’ai jamais apprécié Val même dans sa période Charlie-Hebdo  et j’ai perdu tout semblant d’estime pour le personnage lorsqu’en septembre 2008, alors chroniqueur sur France inter, il déforma honteusement un de mes billets sur le Sida publié sur Médiapart  pour s’en prendre à ce jeune journal et à la presse en ligne en général. Qu’il accepte ensuite de cirer les pompes à Sarko n’a alors plus rien d’étonnant.

2 thoughts on “Colère des journalistes de France Inter contre Philippe Val

  1. Ellem

    Signons la pétition pour Sophie Loubière

    PARKING DE NUIT va être rasé. L’émission de Sophie Loubière sur France Inter ne reviendra plus jamais. Elle disparaît de la grille. Au fil des années le public tantôt estival, nocturne ou roulant vers le week-end s’est étoffé et avec lui le temps de lecture s’est allongé. Oui une lecture à haute voix crée du plaisir et suscite le désir d’aller plus loin avec le livre. Lire n’est ni grave ni austère et surtout pas réservé à une sphère savante qui doit faire rire les auteurs avant que leur ouvrage ne soit jeté au bûcher. Le Parking de Sophie est un médiateur remarquable qui parle aussi à ceux qui n’ont pas suivi une orientation littéraire, leur offrant des plages de pages et une couverture sonore enveloppant les bonnes ondes de la radio. Rien de sulfureux, dans sa recette qui nous régale. Aujourd’hui montrons à ceux qui en ont décidé ainsi, combien nous comptons sur le maintien de ce programme sur l’antenne de France Inter et c’est le but de cette pétition.

    http://www.petitionduweb.com/Parking_de_Nuit_tire_le_rideau_de_fer_pour_toujours_-7271.html

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s