Paul Craig Roberts au sujet de l’Iran

Interview de Paul Graig Roberts par James Corbett au sujet de la politique US vis-à-vis de l’, après l’ par la presse Israélienne de la présence d’une flotte US en route pour la mer Rouge.

http://www.dailymotion.com/video/xdywu3_guerre-a-l-iran-analyse_news#from=embed

Quelle virulence de la part de Paul Craig Roberts, ancien conseiller économique de Reagan! On imagine mal un ancien conseiller de l’Elysée être aussi franc et lucide public sur les manipulation d’ et aller jusqu’à dire que Hitler mentait peut être encore moins que le local actuel….

Pourtant Roberts n’est pas exactement un gentil gauchiste anti-capitaliste de base, c’est un conservateur US pure souche mais dans le sens traditionnel du terme. Il semble farouchement anti-néoconservateur (à  la W. Bush). Il s’est prononcé contre la guerre en Irak, il ne croit pas à la version officielle sur le 11 septembre, il a proposé au l’impeachment de G.W. Bush et n’est pas du tout d’accord avec la politique US vis-à-vis de l’Iran.

Si un conservateur aussi connu que P.G. Roberts estime que le gouvernement et les médias US mentent abominablement (Bush ou Obama, même combat apparemment) et que les manoeuvres au sujet de l’Iran tiennent pour l’essentiel à une politique d’hégémonie mondiale et au besoin de faire tourner le complexe militaro-industriel américain, il est peut être temps de réfléchir très sérieusement à une émancipation complète de la politique étrangère européenne par rapport aux américains.  Les vrais terroristes ne sont peut être pas ceux que l’on croit.

A propos Vincent Verschoore

Animateur de Ze Rhubarbe Blog depuis 2008.

1 réponse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.