OVNIs et missiles – témoignages au National Press Club

Comme indiqué dans ce billet du 24 septembre, la conférence au National Press Club de Washington a permis à une poignée de retraités de l’USAF de témoigner publiquement de leurs expériences avec des visites d’OVNIs sur certains sites de lancement de missiles nucléaires, aux USA et au RU.
La vidéo de la conférence:

Qu’en penser? Refuser la réalité des témoignages me semble difficile, d’autant que des témoignages crédibles d’OVNIs ne manquent pas. Ce qui n’empêchera pas bien entendu la majorité des médias qui traiteront l’affaire de tenter de la noyer dans le ridicule..

Si ce qui est décrit est bien arrivé, de quoi s’agissait-il? De très nombreuses personnes et organisations se posent cette question depuis longtemps, avec des degrés divers de crédibilité de d’imagination. Les premiers témoignages « modernes » datent des années 50, et les capacités aéronautiques des OVNIs n’ont pas évolué depuis lors: grande vitesse, accélérations et changements de direction instantanés impossible à survivre pour un être humain, très faible niveau sonore, vol sur place, etc… Si un pays tel les USA ou l’URSS disposait d’une telle technologie dans les années 50, on peut raisonnablement penser que nous n’en serions plus, aujourd’hui, à développer des avions de chasse et drones aux performances tellement inférieures. Je pense que l’hypothèse « arme secrète sauce Area 51 » ne tient pas la route, même s’il peut exister des prototypes en forme de soucoupes basé par exemple sur l’effet Coanda. Ces appareils n’auraient pas , néanmoins, les capacités fulgurantes des OVNis.

Mais alors quoi? Il me semble y avoir plusieurs axes de recherche:

1) Un phénomène de nature supernaturelle, c’est-à-dire une manifestation d’un phénomène naturel physique situé en-dehors du périmètre connu. Tout comme le tonnerre pouvait passer auprès de l’homme préhistorique comme une manifestation supernaturelle ou divine, les OVNIs pourraient être l’équivalent moderne et c’est à la science de trouver les explications. Encore faudrait-il qu’elle ose s’y intéresser.

2) Un phénomène de nature psychique, par exemple relié au concept de conscience globale (dont j’ai parlé précédemment dans ce billet). Les OVNIs seraient une manifestation d’une « réalité de la conscience » qui transcende la réalité physique. La psychologie transpersonnelle développée par Stanislav Grof ouvre des portes sur ce type de possibilité.

3) Un phénomène d’origine extra-terrestre – ou plus exactement extra-humaine car l’origine physique des OVNIs n’est pas nécessairement extra-terrestre, mais le fait d’une civilisation non humaine. C’est évidemment l’hypothèse qui ouvre la porte à toutes sortes de spéculations plus ou moins délirantes, mais c’est une hypothèse que l’on ne peut absolument pas rejeter à priori.

Voir aussi: https://rhubarbe.net/2012/06/07/ovnis-et-la-pathologie-de-la-raison-detat/

9 thoughts on “OVNIs et missiles – témoignages au National Press Club

  1. Olivier

    Bonjour,
    Je pense que l’explication est très simple: Il y’ a une chiée de monde habité, et comme il nous visitent depuis les années 50, c’est rentré dans les meurs notamment grâce à la science-fiction

    Finalement, comme beaucoup d’événements de cette époque commence à être dé classifiés, c’est peut être le moment pour eux de rentrer en contact sans créer trop de bouleversement ici, cela aura été donc un processus à long terme

    On peut supposer que le contact sera entrepris à travers nos instances dirigeantes, afin de d’éviter de déstabiliser la société

    3 semaines après que cela se sera produit, et bien on trouvera cela normal et on n’en parlera peut être même plus dans les journaux

    Bon, espérons que cela puisse avoir tout de même une retombée positive chez nous

    Olivier

    J'aime

  2. van de woude

    le phenomene existe, cà au moins personne peu le nier, trops de témoignages.. quant a savoir de quoi il s agit?? et si c était des etres humains de l an 5000 ou 6000 qui feraient un retour dans le passé? ayant trouvé un genre de machine à remonter le temps? ou alors un monde parrallele juste à coté du notre??? qui sait…

    J'aime

  3. Pat

    Une info qui fait froid dans dos… Mais je me pose des questions sur le traitement de celle-ci. Que ce soit des hommes verts, rouges ou bleus, sur des soucoupes ou des nuages à rayon laser demeure de mon point de vue, une info secondaire. Par contre ce que je retiens c’est que pour des raisons indéterminées, l’armée a perdu le contrôle d’ogives de quelques mégatonnes… Et si je me réfère à l’info de l’AFP du 27 octobre, « L’armée américaine a perdu le contact samedi dernier pendant 45 minutes avec cinquante missiles nucléaires balistiques intercontinentaux, une des armes les plus puissantes du monde… », je constate que les dysfonctionnements mis sur le compte des « ovnis » en 1967 sont toujours d’actualité. Croisons les doigts pour que ovnis ou bugs informatiques continuent de désactiver ces chers missiles et pas l’inverse…

    J'aime

  4. Vincent Verschoore

    Je ne sais pas s’il serait possible d’activer les missiles par « simple » parasitage électronique, ou s’il y a de toute manière un contacteur mécanique (les fameux doubles clés) dans le circuit.

    J'aime

  5. Ping: Roswell: pour de vrai? | Ze Rhubarbe Blog

  6. Ping: OVNIs et la pathologie de la Raison d'Etat | Ze Rhubarbe Blog

  7. Ping: RIP Edgar Mitchell – Ze Rhubarbe Blog

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s