Lobbying à l’Assemblée nationale, un an après

Pour Transparence International France, le bilan à un an des premières règles d’encadrement de l’activité des groupes d’intérêts adoptées par l’Assemblée Nationale est décevant.

“Un an après son entrée en vigueur, le dispositif montre déjà ses limites. Le registre n’étant pas obligatoire, seulement 93 représentants d’intérêts ont fait l’effort de s’enregistrer. Plus largement, le nouveau dispositif ne permet pas d’atteindre le principal objectif qui lui était assigné : éclairer les citoyens sur les acteurs auditionnés, les positions défendues et les éléments pris en compte par les parlementaires pour fonder leur décisions.”

Article complet sur http://www.transparence-france.org/ewb_pages/div/Encadrement_du_lobbying_Assemblee.php

A propos Vincent Verschoore

Animateur de Ze Rhubarbe Blog depuis 2008.

3 réponses

  1. yassirslave

    Bonjour
    Nous sommes une société de production et de vente directe d’argent colloïdal (antiseptique et antimicrobien naturel contre les infections générales ou locales).
    Ne pouvant faire face au lobby pharmaceutique qui tente de discréditer l’argent colloïdal (remède naturel et sans effet nocif, contrairement au antibiotiques), nous cherchons à accroître la notoriété de ce produit et de notre site.
    C’est pourquoi nous aurions souhaité savoir s’il vous était possible de publier sur votre site un article sur l’argent colloïdal incluant notre lien. Ce sujet correspond assez bien à ceux que vous abordez dans votre site et nous pensons qu’il pourrait intéresser votre lectorat.
    Si vous n’êtes pas intéressé par la publication d’un article, nous pouvons peut être procéder à un échange de liens.
    Si votre site est ouvert à la publicité, nous serions également intéressés pour acquérir un espace.
    Merci d’avance de votre réponse.

    Cordialement.
    Web master, Htac.online
    http://www.acheterargentcolloidal.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.