Vaccin Gardasil: "Judicial Watch" expose les effets secondaires signalés aux Etats-Unis

L’ONG conservatrice “Judicial Watch” a annoncé le 28 septembre les résultats de sa dernière demande auprès de la FDA (Food and Drug Administration: agence du médicament des Etats-Unis), en application de la loi sur la liberté de l’information (Freedom of Information Act). Celle-ci oblige toute institution publique à donner les renseignements en sa possession sur simple demande écrite de n’importe quel citoyen.

Extrait:

Risques un peu trop fréquents pour un bénéfice non démontré

Cela dit, n’oublions pas que dans le cas de vaccins, et surtout de vaccins tels le Gardasil et le Cervarix, dont l’autorisation de mise sur le marché ne semble pas scientifiquement justifiée, il s’agit de produits administrés à des personnes jeunes et a priori en très bonne santé, ce qui veut dire que le raisonnement en termes de rapport bénéfice – risques n’est pas du tout le mêmeque lorsqu’on  décide de prendre le risque de certains effets indésirables chez des personnes malades qui tirent un bénéfice net du produit en question.

Article complet sur http://pharmacritique.20minutes-blogs.fr/archive/2010/12/12/vaccin-gardasil-judicial-watch-expose-les-effets-secondaires.html

Articles sur le même sujet dans Ze Rhubarbe Blog:

http://zerhubarbeblog.net/blog/2010/12/07/cancer-une-pub-interdite-plombe-le-vaccin-gardasil/

http://zerhubarbeblog.net/blog/2008/12/26/hpv-et-prix-nobel-une-simple-controverse-medico-financiere/

A propos Vincent Verschoore

Animateur de Ze Rhubarbe Blog depuis 2008.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.