Politique du chiffre + connerie bureaucratique = nouveaux SDFs

Un cas d’école en ce moment en Ariège, relayé par le site Halem (Habitants de logements éphémères ou mobiles) : un couple est condamné par l’Etat pour habiter une yourte.

______________________________________

Léa et Tom sont condamnés par l’État à devenir des SDF !

PÉTITION POUR LE DROIT À UN HABITAT MODESTE ÉCOLOGIQUE ET CHOISI

APPEL A SOUTIEN POUR LE DROIT A UN HABITAT CHOISI MODESTE ECOLOGIQUE ET CITOYEN ! LE DROIT DE VIVRE ET TRAVAILLER LOCALEMENT !

L’audience en appel est fixée au 17 février prochain à 14 heures au tribunal de Toulouse. Pour se rendre au procès, voir l’agenda de Toulouse.

Signez, si ce n’est déjà fait la pétition ci-dessous (texte mis à jour).

LEA ET TOM CONDAMNES PAR L’ÉTAT A DEVENIR DES SDF !!!
En pleine crise du logement ! En pleine crise économique !

La situation du logement en Ariège est catastrophique ; impossible de trouver des locations dans le département ; alors que les zones rurales se désertifient, des touristes fortunés font main basse sur l’immobilier. Des jeunes qui travaillent, intégrés socialement ! Des jeunes qui ont choisi de vivre en milieu rural, donc qui revitalisent les campagnes ! Des jeunes fortement impliqués dans une démarche d’habitat écologique et de préservation de la nature !

Ont été CONDAMNES par l’ÉTAT devant le Tribunal Correctionnel de Foix à la DESTRUCTION DE LEUR HABITAT, une amende de 600€ et 10€ par jour de PÉNALITÉS de retard.

Leur DÉLIT : avoir choisi d’habiter une tente (une yourte) plutôt que de crever de froid dehors !

La yourte (2010)

___________________________________

A propos Vincent Verschoore

Animateur de Ze Rhubarbe Blog depuis 2008.

1 réponse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.