11 septembre 2001 et la question du WTC 7

Une épine majeure dans le pied des tenants de la version officielle du 11 septembre 2001 reste la chute du building WTC 7, qui ne fut touché par aucun avion et qui, d’après l’enquête officielle du NIST, s’écroula du fait des feux ayant pris dans les bureaux.

Érigé en 1987, d’une hauteur de 47 étages (186m)  et construit selon des normes particulières (à priori, plus sévères) du fait de son positionnement juste au-dessus d’une centrale électrique, le WTC 7 était comme ses soeurs WTC 1 et 2 un gratte-ciel à structure métallique autoportante. Les murs ne servaient qu’a isoler l’intérieur de l’extérieur.

La façade du WTC 7 fut endommagée par des débris en provenance des autres tours, et subit effectivement un certain nombres de feux de bureaux à divers étages. Néanmoins, et notamment au vu de la manière dont est tombé cet immeuble (verticalement et en 7 secondes seulement), la conclusion officielle n’a pas convaincu grand monde et un certain nombre de familles de personnes disparues ce jour-là demandent haut et fort une nouvelle enquête, indépendante cette fois. A tel point que même la très conservatrice Fox en a fait une émission, comme je le rapportais l’an dernier.

De son côté, l’association Architects and Engineers for 9/11 Truth, fondée par Robert Gage et visant également la mise en place d’une nouvelle enquête publique prenant cette fois en compte l’entièreté des faits et observations de l’évènement, enfonce le clou avec une nouvelle vidéo (sous-titrée en français) ci-dessous:

Alors un jour, peut être…

A propos Vincent Verschoore

Animateur de Ze Rhubarbe Blog depuis 2008.

1 réponse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.