Vente d’art au profit de Réseau Education Sans Frontières

vlcsnap-2015-07-03-23h46m55s193Ce jeudi se tenait à l’Académie de Mâcon (Saône et Loire) une vente aux enchères d’oeuvres d’art au profit de l’association RESF 71. Objectif: ramener des fonds pour l’achat de matériel pour loger les plus démunis (genre une caravane), et de prestations légales. Les oeuvres, très belles, ont été données par des artistes locaux et internationaux, le catalogue interactif se trouve en bas de ce billet. Animé par l’excellent commissaire-priseur Jérôme Duvillard, cette vente a rapporté quelques milliers d’euros à l’association.

Il est toujours encourageant de constater la bonne volonté d’un public et d’artistes sensibles au problèmes des familles déracinées soumises aux aléas administratifs.

J’ai pu réaliser ce petit reportage sur place.

A propos Vincent Verschoore

Animateur de Ze Rhubarbe Blog depuis 2008.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.