RIP Edgar Mitchell

6ème homme avec Apollo 14 en 1971 à avoir marché sur la Lune, l’astronaute Edgar Mitchell s’est éteint le 4 février 2016 à l’age de 85 ans, quelques jours avant l’annonce de la probable découverte d’ondes gravitationnelles par le système LIGO. Cette découverte, si elle se trouve effectivement confirmée, n’aurait pas manqué d’intéresser Mitchell, que l’expérience de l’espace a mis sur sa propre orbite: le sentiment d’unité avec l’Univers, la noétique (issue du concept de Noosphère de Teihard de Chardin), et une opinion claire sur l’existence des OVNIs et de la présence E.T. sur Terre.

Inhabituel personnage que cet Edgar Mitchell, qui a déjà fait plusieurs apparences sur ce blog. Pour les uns l’espace lui aura ouvert l’esprit, pour d’autres il lui aura grillé les neurones. Selon Mitchell, tout est lié et son expérience du Global Consciousness Project (1) vise à démontrer que des événements émotionnels majeurs à l’échelle de la planète impactent des générateurs de chiffres aléatoires.

Selon Mitchell, les officiers de l’armée US qui affirmaient, lors d’une conférence de presse au National Press Club en 2010, que les silos nucléaires étaient régulièrement visités par des OVNIs qui, de plus, étaient capables de désactiver les missiles (2), disent vrai. Que Roswell est bien le site d’un crash d’OVNI, et que des témoins de la scène tenu au secret militaire le lui avait bien confirmé sur leur lit de mort. Pourquoi à lui? Parce qu’il est astronaute et … originaire de Roswell. (3)

Dernier coup d’éclat de Mitchell, sa tentative de vendre aux enchères une caméra 16mm qu’il avait chipée du module lunaire, caméra censée rester sur place sur la Lune. Tout comme Armstrong d’ailleurs, qui a caché jusqu’à sa mort en 2012 une autre caméra ramenée en douce du module lunaire d’Apollo 11. (4)

45 ans presque jour pour jour, après ces péripéties, Edgar Mitchell nous quitte. J’espère qu’il a actuellement l’occasion de vérifier ses idées sur les E.T., sur la Noosphère et sur la nature profonde de l’Univers.

Rest in peace Mr Mitchell, and send us a sign if you ever get a chance.

 

 

Notes:

(1) http://rhubarbe.net/2010/08/19/la-noosphere-et-le-global-consciousness-project/

(2) http://rhubarbe.net/2010/09/28/ovnis-missiles-temoignages-npc/

(3) http://rhubarbe.net/2011/04/11/roswell-pour-de-vrai/

(4) http://rhubarbe.net/2015/02/14/apollo-et-le-mystere-des-hasselblad-de-contrebande/

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s