Ze Rhubarbe Blog – retour d’enquête.

Avant tout merci à ceux et celles ayant répondu. Et si vous voulez ajouter votre grain de sel la page d’enquête reste ouverte (1). Il n’y a pas eu beaucoup de réponses donc pas de grandes conclusions statistiques mais quelques indices:

  • Vous êtes tombé sur ce blog soit par hasard via une recherche, soit via Agoravox. Personne n’a parlé de Facebook, Twitter, Linkedin ou Google+, les principaux réseaux sur lesquels les articles sont diffusés. Ce qui est en soi surprenant.
  • Les thèmes préférés sont très variables et vous pensez lire entre 50% et 90% des articles, ce qui est plutôt chouette!
  • Sur le plan des avis positifs cela tourne autour de la diversité des sujets, du ton modéré, du questionnement et des références aux sources.
  • Sur le plan négatif pas grand chose sauf, je cite: « Certaines certitudes au niveau politique », ou encore « certaines prémisses », sans précision. Or je suis très intéressé de savoir plus précisément ce qu’il faut comprendre par ceci…

Merci pour votre intérêt pour ce petit blog, démarré voici dix ans déjà sur la plateforme Médiapart avant de migrer vers une plateforme plus neutre. Plus neutre mais également avec un mauvais référencement, mes articles étant très difficiles à trouver via une recherche internet alors même que mes « boutons » SEO sont au vert. D’où l’importance du partage quand c’est possible.

Bonne lecture

=Vincent Verschoore=

(1) https://zerhubarbeblog.net/2018/10/19/enquete-aupres-de-mes-lecteurs-et-lectrices/

2 comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.