Photo: Un cœur pour deux.

Changement de décor. Une petit salle dans un gîte en haut d’une colline qui fut un temps arpentée par le poète Lamartine. Un décor minimaliste pour la répétition d’un nouveau spectacle autour d’une marionnette, Mamie, et sa petite-fille. L’équipe, c’est-à-dire l’auteur-interprète-marionnettiste Séverine Thevenet et sa metteuse en scène Sabine Larivière, m’ont invité pour prendre des photos et réaliser un « teaser » pour la promotion du spectacle.

C’est l’histoire d’un amour entre une petite fille et sa vieille grand-mère, une vraie de vraie Mamie comme avant les super-Mamies sportives voyageuses, une qui a des trous dans les dents et la mémoire, une qui a du temps.

La trame du spectacle est le dialogue entre Mamie marionnette et sa petite-fille de chair qui, au fil du temps, se transforme en cette même Mamie. C’est une histoire sur la relation entre générations, sur la vieillesse, sur la mort, sur la place des vieux dans la construction de l’enfant.

En voici quelques photos:

Pour en savoir plus sur l’auteure et la programmation, visitez le site de La Voyouse Productions sur www.lavoyouse.com.

A propos Vincent Verschoore

Animateur de Ze Rhubarbe Blog depuis 2008.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.