Ze Rhubarbe Digest n°2: Mila, SpaceX, Brexit, Palestine, MH17.

2 février 2020.

Les articles « Digest » résument les récentes publications de ce blog, ainsi que quelques commentaires sur l’actualité.

#JeSuisMila

Commençons par un commentaire sur l’affaire de la jeune Mila qui, après avoir été copieusement insultée pour avoir refusé les avances d’un jeune crétin d’obédience musulmane, fit valoir son droit au blasphème pour l’envoyer paître. Droit ayant débouché sur des milliers de menaces de viol et de mort de la part d’autres crétins, mais aussi de la part d’un membre du Crétin suprême, Abdallah Zekri, délégué général du Conseil français du culte musulman (CFCM):

« Cette fille, elle sait ce qu’elle a dit. Elle a pris ses responsabilités. Qu’elle critique les religions, je suis d’accord, mais d’insulter et tout ce qui s’ensuit… Maintenant, elle assume les conséquences de ce qu’elle a dit. (…) Elle l’a cherché, elle assume. Les propos qu’elle a tenus, je ne peux pas les accepter. »

https://www.lexpress.fr/actualite/societe/mila-menacee-apres-avoir-insulte-l-islam-elle-l-a-cherche-estime-le-delegue-du-cfcm_2116307.html

Le Crétin suprême est riche en personnalités, Zekri ayant à ses côtés la Garde des Sots Nicole Belloubet:

 “L’insulte à la religion, c’est évidemment une atteinte à la liberté de conscience, c’est grave.”

https://fl24.net/2020/01/29/affaire-mila-la-ministre-de-la-justice-insulte-la-liberte/

La presse de gôche y est évidemment allée sur la pointe de pieds, la défense de la liberté d’expression ne pesant pas toujours bien lourd face au clientélisme politique et au business victimaire. Heureusement le service public fait encore parfois son boulot et tout est dit dans cette émission radio intitulée: « Mila & cie, de l’outrage à l’outrance »:

A  mi-chemin entre la cour d’école et le terrorisme, cette histoire bien dans l’air du temps aurait pu et du s’arrêter là. Encore aurait-il fallu pour cela que les adultes fassent leur travail, à commencer par les représentants de l’état qui auraient du imposer le retour de la jeune fille et condamner d’une seule voix ses agresseurs potentiels. Or ce n’est pas du tout ce qui s’est passé : l’incident a tourné à la polémique nationale, et Mila vit depuis recluse et fait l’objet de mesures de protection spécifiques.

https://www.franceculture.fr/emissions/signes-des-temps/affaire-mila-de-loutrage-a-loutrance

Épidémie de Coronavirus.

Je n’ai rien à dire d’autre que, dans le doute, toujours préférer une bière belge.

L’Homme sur Mars, de la SF à SpaceX.

02/02/2020, un palindrome qui ne se produit que 366 fois sur 10 000 ans! A savourer vu que la suivante, le 03/03/3030, marquera un monde que l’on peut certes imaginer de mille façons, mais dont nous ne savons en réalité rien. Un enfer barbare, un monde hyper technologique au service de l’Humain, un désert nucléaire où ne survivent que quelques scorpions nul ne peut le prédire mais il existe, en tout cas, un humain en train de prendre des mesures drastiques pour s’échapper de ce qu’il entrevoit, lui, comme un avenir aussi proche que catastrophique: Elon Musk, et son projet Starship visant à mettre un million d’humains sur Mars d’ici 30 à 50 ans afin de protéger l’Humanité d’une destruction qui vient.

https://zerhubarbeblog.net/2020/01/29/elon-musk-et-la-grande-evasion-spatiale/

Une étape de cette aventure serait le retour sur la Lune, et cette animation d’un futur Starship alunissant sur notre satellite, en 2022 peut-être, me rappelle avec une certaine émotion ma première lecture de la BD « Tintin: Objectif Lune », publiée en 1950, où la fusée du professeur Tournesol, de forme très similaire au Starship actuel, effectue la même manœuvre de retournement et d’alunissage:

De la politique-fiction au réel: le Brexit.

Cette fois ça y est: Brexit is ON et la fiction politique d’une sortie d’un pays membre de l’Union Européenne est devenue une vérité vraie, ce même si les conditions effectives de cette sortie ne seront pas connues avant fin 2020. L’année qui vient sera intense et scellera, pour un certain temps, non seulement l’avenir des relations bilatérales entre UE et Royaume-Uni mais également l’avenir du RU lui-même qui, selon de nombreux échos, pourrait se voir amputé de l’Ecosse et de l’Irlande du Nord qui re-rejoindraient l’UE.

La première par volonté politique devant d’abord passer par un nouveau référendum d’auto-détermination (1), et la seconde par son inclusion douanière de fait avec la République d’Irlande en cas, probable, d’instauration d’une frontière entre l’Irlande et la Grande-Bretagne.

Le Brexit est le produit de la volonté d’une poignée de politiciens anglais avec à leur tête l’ex-député européen Nigel Farage et l’actuel Premier Ministre Boris Johnson. Portraits en quelques vidéos:

https://zerhubarbeblog.net/2020/01/30/brexit-poker-22-les-brexitmen/

Cet article est le 22ème publié sur la saga Brexit, un sujet qui me tient à cœur du fait d’un bout de vie passé en Angleterre, et d’aventures maritimes contemporaines sur ses côtes (2).

Le plan sioniste pour la Palestine.

Cet article examine les deux réponses possibles au plan israélo-américain pour une « solution » au conflit israélo-palestinien. « Sioniste » au sens où il est en réalité le plan de Benjamin Netanyahou déjà dévoilé en septembre 2019, amendé des intérêts représentés par Jared Kushner (juif radical beau-fil de Donald Trump en charge des affaires US au Moyen-Orient).

Ces réponses sont, d’une part, le rejet du plan du fait de l’arrogance et de l’illégalité absolue de tout ce qui le sous-tend, d’autre part une négociation partant de la réalité du terrain, qui est que plus personne ne soutient vraiment les Palestiniens, que le Hamas nuit à tout le monde, et qu’in fine la solution la moins pire n’est pas toujours la plus mauvaise.

https://zerhubarbeblog.net/2020/01/29/le-plan-de-trump-et-bibi-pour-la-palestine/

Le drame du MH-17 et la guerre de la désinformation.

En mars 2020 s’ouvrira le procès sur le drame du vol MH-17 abattu en Ukraine en juillet 2014.

https://zerhubarbeblog.net/2020/01/27/mh-17-guerre-de-desinformation/

Liens et sources:

(1) https://zerhubarbeblog.net/2020/01/14/brexit-poker-21-lecosse-ou-la-secession-a-petits-pois/

(2)

Quelques liens récents pour alimenter des sujets récurrents sur ce blog.

Bure, industrie et déchets nucléaire: Remise en question technique?https://journaldelenergie.com/nucleaire/etude-incertitude-dechets-nucleaires/

Racket de la sécurité routière: moins de radars et moins de morts. https://www.radars-auto.com/actualite/securite-routiere/moins-de-radars-et-moins-de-morts-sur-les-routes-en-2019-1636

Environnement: https://reporterre.net/Philippe-Descola-La-nature-ca-n-existe-pas

A propos Vincent Verschoore

Animateur de Ze Rhubarbe Blog depuis 2008.

2 réponses

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.