Photo: Juin 2020 en Côte d’Opale.

Retour sur une Côte d’Opale déconfinée, et quelques images de Boulogne-sur-Mer, Le Portel, Wissant et le cap Blanc-Nez. Photos toutes prises, et c’est une première en ce qui me concerne, avec un téléphone portable type Xperia L3 de Sony.

Plage du Portel.

La station balnéaire se prépare depuis le début du déconfinement à une affluence importante cette année. Et les ventes de biens immobiliers s’envolent, paraît-il!

Boulogne-sur-Mer.

Le navire Victor Hansen (1) est rebaptisé Plastic Odyssey, et stationne toujours à côté du Polar Front donc l’activité de tourisme polaire a pris un sérieux coup de froid du fait des événements que l’on sait. Découverte de quelques fresques, et balades sur les abords du port et de la ville.

« 1 de 2 »

Wissant et cap Blanc-Nez.

Passage au marché « nocturne » de Wissant du vendredi soir (tout l’été), digue et plage. Beau coucher de soleil au pied du cap Blanc-Nez, autour duquel l’hélico de la gendarmerie passe d’ailleurs une bonne partie de la nuit à tourner à la recherche de migrants partis en mer…

« 1 de 2 »

Première conclusion sur l’usage du portable.

La photo avec téléphone portable a d’évidents avantages: immédiateté de la publication, qualité raisonnable tant que l’on reste dans le cadre de la diffusion numérique. Les rendus sont parfois étonnants, parfois complètement ratés du fait d’un cadrage difficile en plein soleil. Mais le manque de possibilité de réglage des ouvertures et vitesses, par rapport à un reflex numérique, limite fortement la créativité.

Liens et sources:

A propos Vincent Verschoore

Animateur de Ze Rhubarbe Blog depuis 2008.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.