Photo: Montagnes d’été.

Cette page regroupe quatre séries d’images prises lors de balades estivales, en juillet 2020, dans le Bugey, la Chartreuse, l’Oisans et le parc des Ecrins en partant de la Bérarde, au bout de la vallée du Vénéon.

Photos prises au téléphone portable Sony Xperia, avec les limites qualitatives que cela impose. Certaines ont été retravaillées afin de faire ressortir les couleurs plutôt que les textures, d’autres en N&B afin de faire ressortir les structures graphiques de ces objets et paysages.

Balades en Bugey.

Au départ du village d’Innimond.

Balades en Chartreuse.

A partir des Echelles, de St-Pierre-d’Entremont et de Saint-Pierre de Chartreuse, avec passage au -dessus puis devant le monastère de la Chartreuse, au calme dans son écrin vert.

« 2 de 2 »

Balades en Oisans.

Région d’Allemond. Seconde visite au site York-Mallory, déjà « revu » et présenté dans la série « York Mallory, expression libre » en juin 2019. Montée au col de Poutrans via Oz, montée au lac de Belledonne et passage à Vénosc.

Balades dans le parc des Ecrins.

Au départ de la Bérarde, vers la Meije puis le refuge du Temple, sur les hauteurs du Vénéon.

A propos Vincent Verschoore

Animateur de Ze Rhubarbe Blog depuis 2008.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.