Manif loi sécurité, Mâcon 5 décembre 2020.

Quelques 400 personnes se sont rassemblées ce samedi 5 décembre à Mâcon (71) afin de manifester, comme un peu partout aujourd’hui en France, contre l’ensemble des lois dites de “sécurité globale” (1). Je n’ai pas retrouvé l’excellent panneau “Sécurité globale pour une dictature totale” vu récemment lors d’une manif à Chalon-sur-Saône (2), mais le clip et les photos ci-dessous rendent compte de l’imaginaire, parfois poétique mais surtout anti-autoritaire, d’une manif autant marquée par la bonne humeur que la détermination.

Images du jour:

Liens et sources:

(1) https://www.vie-publique.fr/loi/277157-loi-de-securite-globale-police

(2)

A propos Vincent Verschoore

Animateur de Ze Rhubarbe Blog depuis 2008.

8 réponses

    1. Bonne question. Il y a sans doute des gens qui ne viendraient pas si la majorité n’était pas masquée, de peur de choper un truc. Ça pourrait aussi delegitimer les organisateurs aux yeux de la préfecture. Mais effectivement, s’opposer à la dictature policière sans s’opposer à la dictature sanitaire n’a pas forcément bcp de sens, les deux s’alimentant l’une et l’autre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.