Bye bye 2022, on verra demain pour 2023. Ce fut globalement une année de merde, comme 2021 et 2020, mais avec de bons moments quand même, et merci à celles et ceux avec qui ceux-là furent partagés.
Les efforts des gouvernements européens et de l’UE pour appauvrir l’Europe dans une guerre contre les Russes, malgré les avertissements de l’Histoire depuis le début des années 2000, au bénéfice des oligarques américains et au sein d’un système baignant dans la corruption et le mensonge, n’a pas plus de sens que la période précédente, là où un problème d’ordre sanitaire justifiait, pour ces mêmes “responsables”, la destruction de principes civilisationnels que l’on croyait bien établis, à nouveau au bénéfice de quelques-uns et aux dépens de la vaste majorité, même si cette dernière ne s’en rend pas toujours compte.
Pour qui veut regarder, les conséquences de ces politiques sociopathes sont de plus en plus visibles, telle l’écume blanche de la vague scélérate que l’on aperçoit au loin.
La densité de l’actualité de ces dernies mois aura ralenti la productivité de ce blog, au bénéfice de chroniques plus courtes mais plus fréquentes sur le canal Telegram https://t.me/chroniquesdelarhubarbe , évidemment accessible à toutes et tous. J’espère revenir à des articles plus étayés, ici, l’an prochain.
Merci à toutes et tous, et bon réveillon!
Merci
Bonne année