Une plongée dans le monde de Johnny Hallyday

RIP Johnny.

Les fans de Johnny Hallyday pleurent son départ, mais c’est qui un fan de Johnny? J’ai eu l’occasion en 2013 de plonger dans la culture Johnny en tournant un petit documentaire sur un « sosie » de Hallyday, Johnny Franck, lors d’un concert à Boulogne-sur-Mer. On y retrouve des fans de Johnny H qui voient en Johnny F le « vrai » Johnny 30 ans plus tôt, on y voit les parents de Johnny F eux-mêmes fans de Johnny H, on y voit Stéphane Delobel alias Céline Dion accueillant Johnny au Shoo Bee Doo (faut être de là-bas pour comprendre).

Mais pour moi la vraie découverte fut la ferveur des fans de Johnny Hallyday, cette idée que ses chansons permettaient de tenir le coup, de donner de la force, de s’échapper d’existences pas toujours marrantes. On peut penser ce qu’on veut de Johnny Hallyday en tant que personne, mais j’ai beaucoup de sympathie pour ses fans.

Le clip n’est pas très bien fait, le son est pourri, tout est fait avec une seule caméra, c’est kitsch à donf mais qu’est ce que ce fut sympa!

 

Publicités
No votes yet.
Please wait...

One comment

  1. Très bon reportage papier: https://www.francetvinfo.fr/culture/johnny-hallyday/recit-alcool-drogues-vitesse-comment-johnny-hallyday-a-brule-la-vie-par-les-deux-bouts_2503455.html

    No votes yet.
    Please wait...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.